Vie pratique

Tout savoir avant de se faire tatouer pour la première fois

Depuis plus de 4500 ans, nombreuses sont les personnes choisissant de se faire tatouer. Il y a encore quelques années, le tatouage était un signe de rébellion, aujourd’hui il est un véritable signe d’appartenance, et même un atout beauté pour certains d’entre-nous. Vous souhaitez vous-aussi vous

Un tatouage, c’est pour la vie

Lorsque l’on décide de se faire tatouer, on le fait pour le garder toute notre vie. En effet, même s’il existe désormais des possibilités de détatouage pour les personnes ayant changé d’avis, ces techniques sont coûteuses et chronophages. Il est donc préférable d’être sûr de son coup avant de passer chez le tatoueur.

Choisir l’emplacement du tatouage

Selon vos désirs, et selon votre environnement, vous ne choisirez pas de vous faire tatouer les mêmes parties du corps. En effet, si vous travaillez dans un bureau, il est parfois mal vu d’arborer un tatouage sur votre avant-bras ou dépassant de votre cou.

Certaines personnes pensent qu’un tatouage doit être partagé et visible au plus grand nombre, d’autres au contraire le considèrent comme quelque chose de privé et personnel. Libre à chacun donc de faire ses propres choix.

Concernant les restrictions, presque toutes les parties du corps peuvent accueillir un tatouage, certaines étant plus sensibles que d’autres, à cause de l’épaisseur de la peau.

Choisir le style et la forme de votre tatouage

Le style que vous souhaitez pour votre tatouage fera partie intégrante du choix de votre tatoueur. Il est donc primordial de savoir ce que vous voulez. Si vous souhaitez un dessin tribal, vous n’irez pas demander à un spécialiste des portraits, et inversement. Si vous savez dessiner et que vous savez exactement ce que vous souhaitez, n’hésitez pas à le coucher sur papier, même de façon approximative.

Choisir le bon tatoueur

Si le choix du style coule relativement de source, le choix du tatoueur lui, doit être bien réfléchi.

Il est indispensable que le tatoueur ait pignon sur rue, que ce soit un véritable professionnel et si il est reconnu dans son milieu, c’est encore mieux.

N’hésitez pas à consulter les avis en ligne, et à discuter avec vos amis qui sont déjà tatoués.

Une fois votre choix presque fait, prenez le temps de discuter avec le tatoueur en lui expliquant votre projet, et demandez-lui si il se sent à l’aise avec celui-ci.

Il vous proposera ensuite un dessin, que vous devrez valider, ou vous choisirez dans son catalogue de dessins disponibles.

Il vous fixera ensuite un rendez-vous (ou plusieurs) pour votre tatouage, ainsi qu’un tarif bien entendu.

Le salon de tatouage

Les règles d’hygiène sont extrêmement importantes dans un salon de tatouage, puisque la peau est piquée d’aiguilles, il est indispensable de ne laisser aucune chance à une bactérie éventuelle.

La cabine du tatoueur doit être propre, bien entendu, c’est la première chose à vérifier. Ensuite, le matériel du tatoueur doit être stérile, afin de ne pas risquer de transmission d’une infection quelconque. Les aiguilles qu’il utilisera pour vous tatouer sont à usage unique, et il doit ouvrir l’emballage devant vous.

Le tatoueur doit porter des gants, souvent à usage unique, avant de commencer son travail. Il nettoiera et désinfectera ensuite la zone à tatouer, et la rasera si c’est nécessaire.

Durant la séance, n’hésitez pas à discuter avec le tatoueur, surtout si vous n’êtes pas totalement à l’aise, nul doute qu’il saura vous rassurer.

Une fois la première séance terminée, il est indispensable que vous écoutiez les conseils de votre tatoueur. Lui seul pourra vous conseiller la marche à suivre pour une bonne cicatrisation. Il est fort possible que vous ayez besoin d’une seconde séance, pour terminer le tatouage si il est de plusieurs couleurs, ou si il y a des retouches à faire.

Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir avant de vous faire tatouer, il ne vous reste donc plus qu’à franchir le cap, si c’est ce que vous souhaitez bien entendu.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *