Loisirs

Comment choisir votre table d’honneur pour votre mariage ?

L’organisation d’une cérémonie de mariage est toujours une occasion plaisante. C’est une fête qui regroupe les membres de la famille afin qu’ils puissent partager avec les jeunes mariés leur bonheur et leur joie en ce jour béni. Cela concerne le fond, tandis que pour la forme, La cérémonie de mariage ne manque pas également de couleurs et de vivacité, des fleurs en tous genres, des tables bien garnies, des rubans et des bougies pour embellir cette heureuse occasion. Prêter attention aux moindres détails est le souci de beaucoup de gens. Du choix du menu qu’ils vont servir a leurs invités, allant jusqu’à le dressage de la fameuse « table d’honneur ». Suivez notre article pour tout savoir sur ce sujet !

Histoire de la table d’honneur

La tradition veut qu’une table soit dressée en l’honneur des mariés. Cette table doit donc être différente des autres tables dans la salle de mariage de part sa dimension que par sa garniture et son contenu. La pratique de mettre une table d’honneur dans les cérémonies de mariage est une pratique très ancienne qui continue de faire son apparition lors des mariages d’aujourd’hui, bien qu’ils soient modernes, la touche d’authenticité que rajoute la table d’honneur est toujours favorable et témoigne du rattachement des deux familles aux traditions qui les unissent en ce jour. Ce n’est donc pas uniquement une simple table, mais un symbole de partage et de liaison entre les deux familles des mariés. Si l’on prête beaucoup d’attention à ce qui se trouve sur la table, les chaises, les nappes, les bougies, les couvercles et autres garnitures, il faut ne pas négliger la courte liste des invités qui seront appelés à s’assoir autour de cette table d’honneur. Dans cette tradition, on y installe :

  • Les parents des deux mariés
  • Les témoins avec leurs épouses ou maris
  • Les frères et les sœurs des mariés
  • Sans oublier les stars de la soirée, les heureux mariés !

Étape par étape

Gérer sa table d’honneur est une tâche aisée parait-il, néanmoins, il ne faut pas négliger les détails, l’ordre selon lequel les invités vont s’assoir et les dimensions de la table, puisque chaque détails compte dans une cérémonie qui n’aura lieu qu’une seule fois dans la vie des deux mariés. Il est donc favorable de s’organiser en ce qui concerne la table d’honneur en dressant une liste des étapes à suivre afin de mener à bien la mission de « la table d’honneur ». Pour une ambiance familiale chaleureuse, optez pour la table carrée plutôt que la table ronde, cela pour placer les chaises en face à face pour permettre aux invités autour de la table de discuter pleinement entre eux, en mettant les mariés au centre de la table. L’emplacement de votre table est tout aussi important, pensez à positionner votre table là où l’on peut vous voir, face à l’entrée de la salle de réception par exemple. Pour distinguer votre table des autres tables de la salle, misez sur une décoration plus chargée mais qui reste dans les nuances des couleurs choisies pour la soirée. La décoration de la table d’honneur doit essentiellement contenir un chemin de table de motif fleuri ou brillant pour attirer les regards vers votre table. Vous devez aussi pensez à y mettre des bougies dans des proportions différentes. Les fleurs sont la petite cerise sur le gâteau de votre table d’honneur, tachez de choisir des fleurs qui vont avec les couleurs du reste de votre ornement.

Voir aussi : comment nettoyer l’argenterie ?

Un coup de main

L’organisation d’une cérémonie de mariage peut s’avérer une tâche difficile pour certain, ceux qui ne savent pas comment gérer leur budget en fonction de leurs désirs en ce jour heureux, il est donc favorable pour ceux-là de faire appel à un organisateur de mariage afin de les accompagner lors de leurs préparations. L’organisateur ainsi que son équipe de travail vous garantiront un déroulement plaisant de votre cérémonie et s’occuperont de tout, absolument de tout, partant du design de la salle de réception des invités, au menu et apéritifs, au garnissage de vos tables. L’organisation cependant, s’intéresse à une table en particulier, votre table d’honneur qui doit être impeccable en ce jour. Tachez de proposer à votre organisateur vos fleurs préférées et les arômes de bougies favoris.

(Visited 4 times, 1 visits today)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *