Bébé et enfant

Quel est l’avantage d’un porte-bébé dorsal jusqu’à 25kg ?

Les porte-bébés constituent une bonne alternative aux porteurs classiques comme les poussettes. En effet, ces modes de portage sont très pratiques et s’ajustent à l’âge et au poids de votre bébé. De nos jours, les porte-bébés se déclinent en plusieurs modèles différents et il semble que de nombreux parents ont désormais recours au porte-bébé dorsal pour se déplacer avec leurs enfants en toute circonstance. Alors, quels sont les avantages de ce transporteur et comment choisir le bon modèle ? Suivez nos conseils !

Qu’est-ce qu’un porte-bébé dorsal ?

Le porte-bébé dorsal est un moyen de portage qui comprend un équipement attaché à votre dos et qui vous permet de porter votre bébé. Il est possible d’utiliser le porte-bébé dorsal dès l’âge de 6 ans, ce qui facilitera vos déplacements et vous offrira une plus grande liberté de mouvement pour réaliser plusieurs tâches en même temps tout en ayant votre bébé sur vous. On distingue deux principaux types de porte-bébé dorsal :

  • Le porte-bébé dorsal en forme d’écharpe qui est noué autour des épaules, de l’abdomen et des jambes de l’enfant ;
  • Le porte-bébé équipé d’armatures et qui permet de répartir le portage sur l’ensemble du muscle du dos.

Pourquoi opter pour un porte-bébé dorsal à 25 kg ?

Un porte-bébé dorsal est tout aussi bénéfique aux bébés qu’aux parents. D’une part, il procure une grande sensation de confort à vos enfants et permet de maintenir leur posture. D’une autre part, le positionnement dorsal offert par ce type de porte-bébé permet d’éveiller les sens de vos enfants et développe leurs capacités cognitives en leur faisant découvrir le monde qui les entoure.

Par ailleurs, l’utilisation d’un porte-bébé dorsal est également avantageuse pour les parents, car il est plus confortable et offre une certaine flexibilité, notamment pour allaiter. Qui plus est, il vous accorde la possibilité de vous rapprocher de votre enfant et renforce les liens d’affection et d’attachement qui vous unissent.

Comment bien choisir un porte-bébé dorsal à 25 kg ?

Le choix d’un porte-bébé dorsal est très important, car ce transporteur permet de faciliter votre vie et vos déplacements avec votre bébé au quotidien. De ce fait, il faudra privilégier un modèle qui répond parfaitement à vos besoins. Pour ce faire, optez pour la bonne taille du porte-bébé et faites en sorte qu’elle soit adaptée au poids et à l’âge de votre nouveau-né.

Par ailleurs, il faudra opter pour un porte-bébé dorsal fabriqué à partir de matériaux solides et compacts pour éviter tout risque de chute pendant l’utilisation.

Où acheter un porte-bébé dorsal à 25 kg ?

Les porte-bébés dorsaux sont disponibles dans des magasins spécialisés dans la vente d’articles de puériculture, dans des grandes enseignes ou bien sur des boutiques en ligne.

Le prix d’un porte-bébé dorsal varie d’un modèle à un autre et selon la marque proposée, ainsi, on peut trouver des modèles de qualité moyenne et qui coûtent entre 40 à 60 euros et d’autres modèles haut de gamme à plus de 150 euros.

Voir aussi : les meilleures recettes de pâtisserie basque

Les consignes de sécurité à respecter lors de l’utilisation d’un porte-bébé dorsal à 25 kg

L’utilisation d’un porte-bébé est parfaitement sécurisée à condition de respecter les consignes suivantes :

  • Vérifiez que la ceinture est bien nouée avant de placer votre bébé dans l’équipement ;
  • Veillez à ce que le dos de votre bébé soit bien arrondi et que ses jambes soient repliées ;
  • Couvrez toujours les extrémités de votre bébé pendant l’hiver ou l’été ;
  • Veillez à ce que le menton de votre enfant ne repose jamais sur sa poitrine afin d’éviter les risques d’asphyxie positionnelle.

Quels sont les inconvénients d’un porte-bébé dorsal à 25 kg ?

Les porte-bébés dorsaux sont idéals pour transporter votre bébé partout. Cependant, ces derniers peuvent présenter quelques inconvénients, surtout au niveau du poids. En effet, le fait de porter un bébé sur votre dos peut être contraignant, notamment pendant une longue durée, d’où l’importance de choisir des matériaux assez légers avec des assises confortables pour éviter d’éventuelles dorsalgies sur le long terme.

Qui plus est, les porte-bébés dorsaux coûtent un peu plus cher que les autres modèles de porte-bébé structurés ou à écharpe. Par ailleurs, certains modèles de porte-bébé dorsaux sont limités à un certain âge ou à un poids seulement. Ainsi, il faudra comparer entre plusieurs marques différentes pour trouver le modèle qui répond à vos besoins.

(Visited 4 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.