Vie pratique

Quel est le prix d’une location de camion à benne basculante à Paris ?

Les camions à benne basculante, ce sont des véhicules utilitaires qui permettent de réaliser divers travaux en même temps : charger et déverser les déchets industriels et végétaux des chantiers et de réaliser divers travaux en basculant à l’arrière grâce à des vérins situés sous la benne.

Les camions à benne basculante sont très pratiques, puisque la benne fixée sur le châssis permet de décharger facilement par l’arrière du camion et peut même transporter du sable ou des gravats. Dans le cas où vous souhaitez en savoir plus sur les prix appliqués pour louer un camion à benne basculante à Paris, lisez notre article.

Le prix d’une location de camion à benne basculante à Paris

Vous pouvez trouver différents prestataires de location de camions à benne basculante à Paris à des prix variables. Voici pour vous une fourchette des prix.

Le prix de location d’un camion à benne à Paris dépend généralement de l’agence de location et des offres incluses dans le contrat de location. Le prix de location varie généralement de 70 à 140 euros TTC par jour et par 100 kilomètres.

Par contre, pour les prix de location pour plusieurs jours, le coût revient moins cher par apport à une location par jour. De ce fait, vous pourrez louer un camion à benne basculante pour une semaine pour un prix qui varie de 300 jusqu’à 800 euros TTC.

Certaines offres supplémentaires qui sont comprises dans le contrat peuvent faire augmenter le prix de la location, ainsi que les accessoires de sécurité, tels que :

  • l’intégration d’un GPS ;
  • les sangles et les masques respiratoires jetables ;
  • un gilet de signalisation haute visibilité ;
  • un casque de chantier ultra léger ;
  • une coiffe textile ;
  • des gants en cuir souples.

Pour avoir un prix précis d’une location de camion à benne basculante, il n’y a pas mieux que demander un devis.

Comment louer un camion à benne basculante à Paris ?

La location de camions à benne basculante est nécessaire pour désencombrer un espace. Mais, comment procéder à leur location ?

Afin de louer un camion à benne basculante, notamment si vous habitez à Paris, il suffit de contacter l’un des différents prestataires de location de véhicules utilitaires ou poids lourds.

Par la suite, précisez le type de camion à benne basculante que vous souhaiteriez louer en fonction ce que que vous voulez vous en débarrasser et le volume de stockage du camion à benne basculante en question.

Voir aussi : comment choisir un paillasson encastrable ?

Dans le cas où vous êtes indécis sur le type de véhicule à louer, demandez l’avis d’un professionnel de l’agence. Ce dernier saura vous orienter vers le camion à benne basculante le plus adapté à votre besoin.

L’acquisition du camion à benne basculante s’effectue dans les 24 heures qui suivent la réservation du véhicule.

Quelles sont les critères pour choisir un camion à benne basculante à Paris ?

Que vous soyez un particulier ou bien un gérant d’une entreprise et vous souhaitez louer un véhicule de transport de marchandise/déchets, il faudrait veiller à ce qu’il soit performant et fiable.

Voici pour vous quelques critères importants qui vous aideront à choisir le bon camion à benne basculante.

Dans un premier temps, il est recommandé de prendre en considération la nature des matériaux à charger, ainsi que le type du terrain.

Il ne faut pas oublier un point important qui est la charge utile du camion à benne basculante et le poids maximum que le camion pourra transporter.

En général, un camion à benne basculante peut transporter une charge maximale de 15 tonnes jusqu’à 44 tonnes, mais cela reste variable selon le type du camion.

Le camion à benne basculante permet de réaliser différentes opérations, telles que le transport de matériaux, l’évacuation des déchets végétaux et industriels, l’évacuation des gravats…

Il est important de noter que tous les déchets de votre chantier doivent être déposés dans une déchetterie adaptée afin d’éviter d’encourir des pénalités.

Pour conclure, le prix de location d’un camion à benne basculante à Paris diffère selon les offres de l’agence et la charge du camion. Cependant, il est préférable de demander un devis pour choisir le prestataire qui correspond à vos besoins et surtout, à votre budget.

Découvrez la plateforme spécialisée dans la location Benne Paris

Comme vous le savez, évacuer des encombrants sur la région parisienne et la ville de Paris n’est jamais évident. Que ça soit des encombrants comme des déchets de chantier, ou encore du bois, il est préférable de louer directement un camion benne pour gagner du temps et faire des économies. 

Si vous vous demandez comment évacuer les gravats de vos travaux à Paris, nous vous conseillons de passer directement par une société spécialisée dans la location de camion benne. Vous aurez à votre disposition des bennes petits cubages et moyens cubages qui vous faciliteront l’accès dans certaines rues étroites, l’entreprise peut se charger du transport de la benne, mais aussi du retour de la benne chargé pour recycler vos déchets.

En demandant un devis sur la plateforme, vous aurez l’aide d’un conseiller qui vous aiguillera sur le type de camion benne à louer en fonction de vos besoins.

Si vous louez un camion benne à Paris, vous devez porter une attention particulière à bien respecter les limites du chargement du camion afin de ne pas laisser tomber certains déchets qui causeraient des dommages aux autres usagers de la route.

(Visited 60 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *