Voyages

Quel visa faut-il pour vos vacances à Cuba ?

Cuba fait partie des pays les plus visités dans le monde, surtout ces dernières années depuis que c’est devenu un peu plus sécurisé qu’il y a quelques années auparavant. Mais au vu des nombreuses demandes de visa, le gouvernement cubain a pris plusieurs initiatives et se doit de suivre un règlement strict quant aux formulaires des demandeurs de VISA voulant s’introduire au pays.

Mais au moment de faire les démarches pour le visa cubain, beaucoup de gens ne savent pas lequel demander, les documents à fournir, et quel visa demander, c’est donc ce dont va parler notre article aujourd’hui.

Pourquoi choisir Cuba ?

La république cubaine est une des plus grandes îles des caraïbes, se situant au sud des états unis, sous la Floride et les îles américaines (Tahiti et les Bahamas).

Cet état des Antilles comporte une population de 11 253 000 habitants.

Ce petit pays est courtisé par des milliers de touristes chaque année, et chaque visiteur veut s’y rendre une 2ème fois tellement ça leur plait, elle attire les touristes de toutes sortes, son parcours historique fait de Cuba l’endroit préféré des amateurs d’histoires latines, et surtout de la guerre froide, elle possède une culture très diversifiée et très riche, ce pays est très coloré et très vif, c’est dans ses rues qu’on trouve les meilleurs endroits, associant beauté et nature même en étant un pays très pauvre.

Son peuple est alors très ambiancé, on entend toujours de la musique dans les rues, ces plages paradisiaques sont très fréquentées et les gens peuvent même nager avec les différentes espèces de poissons que contiennent les bassins cubains.

Les amateurs de produits comme le cigare ou l’alcool de bonne qualité seront servis à Cuba, puisqu’on y trouve les meilleurs cigares, que vous soyez fan ou pas, les plantations de tabac vont vous ravir, mais il y a aussi les cocktails emblématiques à base de rhum.

Entre autres de ces différents appâts à touristes, on y trouve une ville très harmonieuse avec des paysages magnifiques.

Quel visa demander pour entrer à Cuba ?

Pour des mesures de sécurité, de plus en plus de pays demandent obligatoirement des visas pour les visiteurs étrangers, Cuba en fait partie, c’est un pays qui a subit beaucoup de colonialisme et de guerres civiles, ce qui fait que des formalités sont nécessaires pour le bien de cette république.

Afin d’avoir le droit de visiter La Havane sans soucis ni problème de papiers, il faudrait se présenter au consulat cubain de votre pays de résidence, avec en guise de formulaire :

  • Un passeport ( avec une validité d’en moins 6 mois ).
  • Une carte d’identité.
  • Un certificat de santé.
  • Une assurance voyage.
  • Un casier judiciaire.
  • Une confirmation du vol.

Les demandes de visas peuvent être faites directement par le souscripteur, ou alors par le biais d’une agence de voyage qui prendra en charge toutes les étapes à faire, cependant cette alternative sera payante. Les demandes de visas ne sont pas obligées de se faire des mois auparavant comme pour certains autres pays, mais peuvent se faire que quelques jours avant.

Voir aussi : formation professionnelle à Nantes

Cependant ces formulaires sont demandés pour les résidents français, hors, ils peuvent être différents pour d’autres pays, où ils peuvent avoir un peu plus ou même un peu moins de documents à fournir.

En ce qui concerne les mineurs, les demandes de visas sont un peu plus différentes que pour les adultes, ils auront à fournir les mêmes documents précédemment cités, mais devront en plus joindre une autorisation d’un des parents, plus une pièce d’identité de ce dernier.

Une fois déposé, le visa prend en moyenne 5 jours pour être délivré, cependant, on conseille de faire votre demande en moins 15 jours avant votre date de départ.

Combien coûte un VISA pour Cuba ?

Le visa cubain fait partie des visa les moins chers au monde, avec environs 22 euros de frais de visa, ce n’est vraiment pas cher par rapport aux pays qui demandent des prix exorbitants.

Cependant ce prix peut augmenter si vous voulez faire appel à une agence de voyage spécialisée dans les visas, celle-ci prendra en charge toutes vos démarches administratives et vous n’aurez qu’à payer les frais et les honoraires de cette agence particulière.

(Visited 7 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *