choix matelas surpoids
Vie pratique

Quel matelas choisir pour les personnes en surpoids ?

Choisir le bon matelas pour les personnes en surpoids est une tâche difficile. La clé pour trouver le meilleur matelas est qu’il doit offrir un bon soutien et une quantité suffisante de rembourrage. Lorsque vous recherchez un matelas, vous devez garder certaines choses à l’esprit : vous ne voulez pas que votre colonne vertébrale s’enfonce trop dans le matelas, car cela peut provoquer des douleurs dorsales et une gêne, il est important que vous testiez le niveau de soutien de chaque matelas en vous allongeant dessus et en vous assurant que vos hanches soient alignées avec le bord du lit avant de vous redresser.

Quels critères prendre en compte dans le choix d’un matelas pour une personne obèse ?

La hauteur du matelas

Un certain nombre de critères doivent être pris en compte lors du choix d’un matelas pour une personne en surpoids. La hauteur du matelas, par exemple, est un critère. Si la hauteur est trop basse, le poids du corps peut exercer une pression excessive sur les jambes et les hanches. Cela peut entraîner des douleurs.

La fermeté du matelas

Un autre critère est la densité : plus le matelas est dense, plus il sera mou. Il est également important de tenir compte de la fermeté, car celle-ci permettra soit d’offrir un bon soutien, soit de s’enfoncer dans le matelas.

Les préférences personnelles

Enfin, il y a les goûts de chacun. Souvent, les gens préfèrent les matelas plus souples car ils sont généralement bien rembourrés et permettent de bien s’enfoncer bien dans le matelas. Cependant, certaines personnes les trouvent trop mous et flasques après un certain temps. Les matelas fermes, en revanche, sont préférés par certains car ils offrent un bon soutien et durent plus longtemps.

Comment savoir si mon matelas est adapté à une personne obèse ?

Afin d’évaluer si un matelas est adapté à une personne en surpoids, des recherches approfondies sont nécessaires. Après tout, chaque corps est différent et nécessite donc un traitement spécifique. Il se peut, par exemple, qu’un lit trop mou n’offre pas un bon soutien pour une personne qui pèse plus de 100 kilos. Cela peut même entraîner des problèmes tels qu’une pression excessive sur les hanches et le dos, qui provoquera à son tour des douleurs plus importantes. Un matelas trop ferme peut être tout aussi inconfortable pour une personne en surpoids : il peut offrir un soutien insuffisant et augmenter la pression sur le corps.

C’est pourquoi vous devez toujours demandez conseil à votre médecin pour savoir quel matelas vous convient le mieux, surtout si vous êtes en surpoids.

Quel indice de fermeté choisir en fonction du poids de la personne ?

En guise d’alternative, le tableau suivant fournit un guide approximatif montrant comment des personnes de poids différents devraient utiliser leur matelas de manière optimale :

  • Poids de moins de 100 kg : matelas ayant une fermeté moyenne (50 neuf ou 60 usagé)
  • Poids entre 100 et 150 kg : matelas ayant une fermeté moyenne à ferme (40-60)
  • Poids supérieur à 150 kg : matelas ferme recommandé (30-50)
  • Poids supérieur à 150 kg : matelas ferme recommandé (30-50)

Nous espérons que les points mentionnés ci-dessus vous ont donné quelques indications sur les critères à prendre en compte lors du choix d’un matelas pour une personne en surpoids. Nous vous souhaitons également bonne chance dans vos recherches pour un matelas qui convient à vous et au reste de votre famille. Nous vous souhaitons des nuits tranquilles et un sommeil réparateur avec votre nouveau matelas.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *