Maison

Quel est le prix d’un dépannage de serrurerie ?

Dans la vie, vous serez surement confronté à une porte coincée, une clé bloquée dans la serrure ou même à une serrure usée. Pour remédier à ce type de problème, le mieux serait de faire appel à un artisan spécialisé en serrurerie.

Le dépannage de serrurerie se fait par un serrurier. Cet expert en serrurier saura régler votre problème en un rien de temps, mais ce service à un coût !

Dans cet article, nous vous proposons toutes les informations sur les différentes pannes de serrureries, pour savoir exactement combien débourser, pour quel service et éviter de se faire arnaquer.

Qu’est-ce qu’un dépannage de serrurerie ?

Lorsque votre serrure est bloquée, que ce soit de votre porte de logement, auto ou même coffre-fort, il faut impérativement faire appel à un serrurier pour remédier à ce problème. C’est ce qu’on appelle « un dépannage serrurerie« .

Vous serez confronté à plusieurs types portes, et donc vous n’êtes pas à l’abris d’une serrure verrouillée ou usée. Mais un dépannage de serrurerie n’est jamais gratuit. Le coût de ce service dépend des critères suivants.

  • La main d’œuvre qui se compte généralement en heure.
  • Le matériel utilisé pour le dépannage de serrurerie.
  • Le déplacement de l’artisan.

Que ce soit pour un simple remplacement de serrure ou le déverrouillage d’une porte, faire appel à un serrurier est tout de même vivement recommande. Ceci pour assurer une bonne installation ou réparation, et surtout avoir une sécurité optimale dans son logement.

Voir aussi : matériel agricole d’occasion dans la Loire

Quels sont les tarifs de dépannage de serrurerie ?

Le montant d’un dépannage de serrurerie dépend du type de travaux effectué dans votre logement, et surtout de l’artisan en question. Pour ce type de service, les tarifs ne sont pas fixes et varient d’un serrurier à un autre. C’est pourquoi, souvent il est difficile de s’y retrouver. Voici donc le prix moyen des différents services de dépannage serrurerie que propose un serrurier.

Mise en place d’une nouvelle serrure

  • Le prix de l’installation ou le changement de votre serrure ne dépasse pas les 150 euros.
  • Si vous prenez en compte la main d’œuvre et le coût de la nouvelle serrure, il faut compter entre 300 et 700 euros selon le modèle de serrure choisi.

Faire un double des clés

Ce service est le moins couteux que vous pourrez trouver chez un serrurier. Pour faire des doubles de vos clés, il faut compter seulement entre 10 à 20 euros. Cela prend généralement pas plus de quelques minutes.

Blinder sa porte

Cette opération consiste à garder sa porte d’entrée intacte et de l’habiller avec une couverture en acier, ainsi que l’installation d’une serrure sophistiquée. Cela coûte un minimum de 1000 euros. Tout dépend du type de porte choisi.

Ouvrir une porte verrouillée

Si en sortant de votre logement, votre porte s’est verrouillée avec la clé dedans de l’intérieur, un dépannage de serrurerie est nécessaire pour éviter de crocheter la serrure. Le prix de ce service dépend du type de serrure utilisé.

  • Pour l’ouverture d’une porte standard, il faut débourser entre 50 à 150 euros.
  • Pour l’ouverture d’une porte en acier ou blindée, il faut compter entre 100 à 200 euros, selon la complexité de la serrure.

Est-ce que les tarifs de dépannage de serrurerie sont fixes ?

Les tarifs d’un serrurier sont susceptibles de changer selon les heures de la journée, ainsi que les jours. Généralement, faire appel à un serrurier en semaine est beaucoup moins cher que le weekend ou les jours ferries. C’est pareil pour les heures de la journée. Celles-ci sont facturées à des tarifs plus bas qu’en soirée. Il faut compter 25 à 50 % de plus sur les tarifs normaux d’un serrurier pour les weekend, ce qui peut gonfler facilement la facture.

Donc, si changer ou arranger votre serrure n’est pas urgent, il vaudrait mieux attendre un jour de semaine en journée, pour profiter des meilleurs tarifs de dépannage de serrurier.

Le dépannage de serrurerie, ainsi que nombreux autres services, telle que la plomberie, sont souvent sujets à des arnaques. Par exemple, un serrurier malhonnête pourrait rapidement gonfler la facture, ou vous fait des réparations qui ne sont pas nécessaires.

C’est pourquoi, pour éviter de tomber dans le panneau, pensez toujours à passer par plusieurs serruriers pour avoir une idée, et demandez toujours un devis détaillé avant que le serrurier n’effectue les travaux.

(Visited 16 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.