Bébé et enfant

Piscine à boules bébé : quelle taille choisir ?

Les piscines à boules attirent les enfants de tout âge. Elles ont aussi le vent en poupe. Même les bébés de 6 mois peuvent s’amuser dans une piscine à boule adaptée à leur âge, à condition qu’il puisse s’asseoir sans être soutenu. Néanmoins, certains paramètres comme la taille de la piscine à boules doivent être pris en compte avant l’achat afin de garantir la sécurité des bébés. Trouvez ici les informations nécessaires pour choisir la bonne taille de votre piscine à boule.

Choisissez une taille adaptée à l’âge de votre bébé et à l’espace de jeu disponible

Pour être sûr d’acheter une piscine à boules à la bonne taille, vous devez prendre en compte certains paramètres.

L’espace disponible

Les piscines à balles sont proposées en différentes dimensions et tailles. La plus petite dimension recommandée est 120 x 120 cm et la plus grande de 300 x 250 cm. Avant d’effectuer votre choix, considérez l’espace que vous comptez allouer à la piscine à boule. Une piscine trop grande ne conviendrait pas à une petite chambre d’enfant. Elle trouvera sa place dans un espace plus grand comme le jardin. En termes de hauteur, vous pouvez opter pour un modèle de 40 cm. Cela permettra de limiter le débordement des boules lorsque votre petit bout de chou sera en train de s’amuser.

L’âge de votre bébé

La taille qui convient le mieux dépend de l’âge de votre enfant. Si votre bébé à moins d’un an et n’arrive pas à se tenir debout, votre choix devra se porter sur une piscine à boule qui lui permettra de voir son environnement immédiat et particulièrement ses parents. Pour un bébé de 6 mois, la dimension idéale est de 90 cm x 30 cm. Une piscine à boules avec un grand diamètre sera plus adaptée aux enfants d’1 à 4 ans.

Le nombre d’enfants

La piscine à boules familiale doit avoir une dimension proportionnelle au nombre d’enfants qui devrait y jouer. Elle devra alors être spacieuse, mais aussi adaptée à la fois aux plus jeunes et aux plus grands. Par ailleurs, vous pourrez vous référer aux indications du fabricant.

Les caractéristiques des boules de la piscine

Vous devez porter un regard minutieux sur les boules de la piscine en vous basant sur certaines caractéristiques.

La taille des boules

Les boules, qu’elles soient pleines, vides, en plastiques ou en caoutchouc, doivent être assez grosses pour que le bébé ne puisse pas l’avaler. Il faudra prendre des boules de 6 à 8 cm de diamètre afin que les enfants ne les mordent pas facilement.

Voir aussi : choisir la bonne taille de culotte menstruelle

Le nombre de boules nécessaires

Plus la surface de jeu de votre piscine à boules est grande, plus vous avez besoin de balles. Les boules doivent recouvrir généreusement le fond de la piscine. Généralement, vous avez besoin de 200 à 500 balles. Il est important que votre enfant puisse bien se tenir debout dans la piscine à boule. La hauteur des balles doit se situer approximativement entre la hanche et la poitrine de l’enfant. Votre enfant ne doit pas se noyer dans les boules. Bien qu’il ne puisse pas gravement se blesser, il peut facilement en être effrayé.

La qualité des boules

Prêtez attention aux sceaux et labels environnementaux appropriés tels que EN71, sans BPA et certifiés pour protéger la santé de votre enfant. Les enfants sont susceptibles de porter les boules à la bouche. Par conséquent, elles doivent être fabriquées sans produits toxiques.

Les différentes formes de piscine à boules

Les piscines à boules se présentent généralement sous quatre formes. Elles peuvent être rectangulaires, rondes, carrées ou à angle droit. Celles disposant d’un angle droit peuvent être placées dans un coin du mur et vous feront gagner de l’espace. Il en est de même pour les piscines à forme carrée pas trop grandes. Pour des espaces plus grands, vous pouvez opter pour des piscines rectangles ou rondes.

Considérez la matière avec laquelle la piscine à boules est fabriquée

Pour des enfants de 2 à 4 ans, une piscine à boules en plastique ne pose pas de problème. Cependant, pour les plus petits, il est recommandé de choisir un modèle en mousse. En effet, cette matière est beaucoup plus sécurisante (en amortissant les chutes) et assez confortable. Il existe aussi des piscines à boules en tissu très résistant qui peuvent durer dans le temps et qui sont adaptées à toutes les tranches d’âge à condition qu’elles soient à la bonne taille.

(Visited 6 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.