choisir radiateur connecté
Maison

Comment choisir son radiateur connecté ?

Le radiateur connecté est une innovation récente dans le domaine du chauffage domestique. Il se connecte à internet et vous permet de le contrôler à distance, ainsi que de surveiller la quantité de chaleur qui en sort. Cependant, tous les radiateurs connectés ne se valent pas. Certains modèles ont plus de fonctionnalités que d’autres. Nous allons passer en revue ici tout ce que vous devez savoir pour choisir votre nouveau radiateur connecté. Alors, c’est parti ! Il est temps pour nous de vous faciliter la vie avec ces 7 conseils pour acheter un radiateur connecté !

Déterminez votre budget

Les radiateurs connectés ont tendance à être un peu plus chers que leurs homologues ordinaires. La technologie utilisée dans ces modèles est un peu plus onéreuse, vous devrez donc tenir compte de ce coût supplémentaire lors de votre décision d’achat. Toutefois, si vous souhaitez vous sentir en sécurité chez vous, l’investissement en vaut la peine.

Ils sont simples à installer

Certains modèles connectés nécessitent que vous raccordiez votre radiateur directement à votre chaudière. Ces types de systèmes de chauffage sont plus chers et plus difficiles à installer, alors gardez cela à l’esprit si vous n’avez pas envie de vous embêter avec des conduites de gaz et des câbles électriques. Vous pouvez peut-être trouver un modèle qui ne nécessite pas de raccordement direct. Même ces types de radiateurs connectés nécessitent une petite installation. Ces radiateurs sont livrés avec un manuel d’installation qui devrait rendre le tout assez facile pour que n’importe qui puisse l’installer par lui-même sans avoir à faire appel à un professionnel.

Ils sont faciles à utiliser

La facilité d’utilisation est un autre domaine dans lequel les modèles connectés varient. Les modèles économiques sont généralement assez simples à utiliser, mais ils ne disposent pas de nombreuses fonctionnalités. Les modèles haut de gamme ont tendance à être plus faciles à utiliser. Si vous voulez quelque chose qui soit vraiment facile à contrôler et à surveiller, vous devriez opter pour un modèle haut de gamme. Ils sont dotés d’applications bien conçues, de sorte que vous n’avez pas besoin de manipuler les radiateurs pour les contrôler.

Leur autonomie varie

Certains modèles offrent plus d’autonomie que d’autres. Cela s’explique par le fait qu’il existe des appareils connectés qui vous obligeront à vous trouver chez vous pour effectuer les réglages. Vous ne pouvez pas régler ses paramètres si vous n’êtes pas chez vous ou à l’intérieur de votre maison, donc ces types de radiateurs ne sont pas très utiles si vous voulez un peu de flexibilité dans le moment où vous utilisez le chauffage. Certains modèles offrent jusqu’à 24 heures d’autonomie, tandis que d’autres peuvent durer jusqu’à 10 mois avec une seule charge ! Si vous voulez quelque chose qui fonctionne où que vous soyez, optez pour un modèle avec une plus grande autonomie.

radiateur intelligent

L’accès à distance

Certains radiateurs connectés vous permettent de les contrôler à distance. Ce sont les modèles les plus chers, mais ils vous offrent la plus grande flexibilité quant au moment où vous souhaitez utiliser votre chauffage. Si vous voyagez souvent, ces types de modèles seront très utiles pour garder votre maison bien au chaud pendant votre absence. Ils répondent à toutes les normes de sécurité.

Ils sont intelligents

Si vous voulez un appareil doté de fonctions intelligentes vous devrez payer un peu plus. Ces modèles offrent un contrôle plus intuitif de votre système de chauffage. Cependant, si vous recherchez quelque chose de facile et de polyvalent, ce type de chauffage vaut bien l’investissement.

Ils disposent d’une carte thermique

Certains chauffages connectés vous permettent de contrôler la chaleur ou le froid de certaines pièces. Si vous recherchez une fonction qui vous permette de contrôler la chaleur dans certaines pièces uniquement, recherchez un modèle doté d’une carte thermique. Cela vous permettra de contrôler les différentes zones de votre maison et de vous assurer que tout le monde est à l’aise dans sa partie de la maison.

Ce ne sont là que quelques-uns des éléments à prendre en compte si vous êtes à la recherche d’un radiateur connecté.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *