Vie pratique

Choisir la bonne taille de culotte menstruelle

Rate this post

La culotte menstruelle est une protection hygiénique utilisée par de nombreuses femmes pendant leurs règles. Il en existe différents modèles sous des formes et dans des designs variés. Trouver la taille de sa culotte menstruelle peut parfois être un véritable casse-tête pour beaucoup de femmes. En effet, plusieurs paramètres doivent être pris en compte si vous souhaitez trouver une taille qui s’adapte parfaitement à votre corps.

Prenez en compte votre morphologie

Comme pour le choix de n’importe quel type de vêtement, le choix de la taille d’une culotte menstruelle dépend en grande partie de la morphologie de la personne qui devra la porter. En effet, choisir la taille culotte menstruelle en fonction de sa morphologie permet de bénéficier d’un bon confort pendant vos règles.

Pour connaître vos mesures, vous devez vous munir d’un mètre de couture. Prenez ensuite vos mesures précisément au niveau de la partie la plus large de votre bassin. En vous servant toujours du mètre de couture, vous allez ensuite prendre le tour de votre taille. Pour avoir des mesures exactes, veillez à ce que le mètre à ruban soit parfaitement horizontal et qu’il ne s’enfonce pas dans la peau. De plus, la mesure doit être prise à l’endroit le plus fort des fesses.

Consultez un guide des tailles pour les culottes menstruelles

Pour trouver la culotte menstruelle la plus adaptée à votre morphologie, il ne suffit pas de connaître vos mesures. Il est aussi important de consulter le guide des tailles afin de savoir la taille de culotte qui correspond parfaitement à votre corps.

Les culottes menstruelles de taille XS

Les culottes menstruelles de taille XS sont adaptées aux femmes qui présentent un tour de taille compris entre 64 et 68 cm. Ces dernières doivent également avoir un tour de bassin compris entre 92 et 96 cm. Pour les femmes qui ont ces mesures, la taille de franchise à commander doit être de 34, voire 36.

Les culottes menstruelles de taille S

Ces types de culottes menstruelles conviennent aux femmes qui ont un tour de taille compris entre 68 et 72 cm et un tour de bassin situé entre 96 et 100 cm. La taille de franchise à commander est dans ce cas de 36, voire 38.

Les culottes menstruelles de taille M

En ce qui concerne les culottes menstruelles de taille M, elles iraient parfaitement aux femmes qui possèdent un tour de bassin compris entre 100 et 104 cm. En revanche, leur tour de taille doit être compris entre 72 cm et 76 cm. Les femmes qui ont ces mesures doivent commander des culottes avec une taille de franchise de 38 ou 40.

Les culottes menstruelles de taille L

Les culottes menstruelles de taille L (large) correspondent généralement aux femmes qui ont un tour de bassin compris entre 104 et 108 cm et un tour de taille qui mesure entre 76 cm et 80 cm. Si vous faites partie de cette catégorie, vous devez alors commander une taille de franchise de 40 ou 42.

Les culottes menstruelles de taille XL

Réservées aux femmes qui ont un tour de taille compris entre 80 cm et 84 cm et un tour de bassin situé entre 108 cm et 112 cm, les culottes menstruelles de taille XL appartiennent à la catégorie extra-large. Une taille de franchise de 44 est la plus adaptée pour les femmes qui présentent ces mesures.

Les culottes menstruelles de taille XXL

La dernière catégorie de taille correspond aux femmes qui affichent un tour de taille compris entre 84 cm et 88 cm et un tour de bassin situé entre 112 cm et 116 cm. Les femmes qui ont des mesures pareilles doivent commander des culottes menstruelles avec un tour de franchise de 44 ou 46.

Par ailleurs, les femmes qui présentent des mesures supérieures à celles susmentionnées peuvent toujours commander des culottes menstruelles de taille 3XL. Elles devront dans ce cas commander des culottes avec une taille de franchise supérieure ou égale à 48.

Choisir la taille de votre culotte menstruelle en fonction de sa composition

La taille de votre culotte menstruelle dépend également de la matière avec laquelle elle a été fabriquée. Si la plupart des culottes menstruelles sont fabriquées avec du coton issu de fibres biologiques, il existe d’autres modèles qui sont principalement conçus avec des matières élastiques comme l’élasthanne. En effet, les culottes menstruelles fabriquées avec des matières élastiques ont tendance à épouser parfaitement votre corps. Plus le taux d’élasticité est élevé, moins la taille dépend de la morphologie. Veillez donc à vérifier ce paramètre avant de choisir la taille de votre culotte menstruelle.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *